Angines à la maison
Depuis le début de cette semaine, Anna a une angine bien rouge
Tout commence lundi matin, au lever, je la trouve "chaude",après vérification de sa température 38,5° : de ce fait pas d'école et comme l'après midi j'ai rendez vous chez le Docteur pour Romane , j'en profiterai pour lui demander d'ausculter Anna.
En milieu de matinée, Anna a la grande forme, je m'en veux de ne pas l'avoir mise à l'école mais bon en tant que maman.... A midi tout le monde mange avec bon appétit, à l'heure de la sieste de Romane , Anna a voulu en faire une aussi!! tiens tiens bizarre, je contrôle sa température : 39,5 : je ne culpabilise plus de ne pas l'avoir mise à l'école!!
Le doliprane n'agit pas beaucoup car avant de partir chez le DR , elle est à 40° !!

Le verdict: Angine rouge ( non contagieuse)
Romane lors de sa visite ce lundi avait la grande forme ,a fait sa star dans la salle d'attente pour etre regardée :sourires par ci numéro de charme par là!!
Mercredi soir , en allant les chercher chez ma maman, Mamie me dit que Romane est câline , un peu chaude elle lui a donné du doliprane , je prends la température pour vérifier : 39,5°.
Dès le soir même, nous voilà repartis chez le DR PETIT pour Romane : en deux jours de temps elle passe d'une grande forme à une forme plus calme et câline.
Verdict: angine et début d'otite.
Conclusion, les filles ont passé du temps chez mamie , en étant chouchoutées, regardant des "guguss" surtout les 101 dalmatiens pour le bonheur de mamie qui connait par cœur ce dessin animé.
Et dans ces cas là ,comme toute maman, je préfère être malade à leurs places!!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home