26 septembre 2009

Marché aux puces chez mami

Aujourd'hui, tout le monde se lève tôt pour un samedi matin!! C'est le marché aux puces chez mamie à Auchy ; ça dure toute la journée.La météo n'est pas terrible: froid et brouillard.

Pour le lever ,Anna pas de problème et pour moi, Romane pas de soucis non plus , je suis un bébé matinal.

Grands préparatifs pour cette journée : les filles doivent vendre beaucoup d'affaires : bibelots, petits meubles, vêtements et les bottes de Marianne !!!!

A 7h du mat, voilà maman partie avec ses copines pour s'installer sur le marché aux puces juste en face de la maison de mami.Bien pratique pour nous tous ; les grands se sont réchauffés devant un bon p'tit dej , brioche, placzek, chocolat chaud ou café : grand choix, on se croyait dans un club de vacances avec buffet à volonté.

Nous sommes arrivés à ce moment là avec papa et Anna, on est resté plus longtemps à la maison le temps de se préparer s'habiller se laver.

Papa a quitté la troupe dans la matinée pour aller au poney pour ma soeur Anna, moi je suis partie avec ma mamie sur le marché, mais là un vrai marché où l'on vend de la viande des bonbons.....

Mamie était fière de se promener avec moi en poussette.

Les filles ont super bien vendu au matin : ce n'était plus un marché aux puces c'etait la grande braderie, eh encore, y'a des gens qui veulent tout pour rien : pour certaines affaires, maman n'a pas démordu de son prix....... on est resté avec des "trucs" comme dit maman
Sandrine, Marianne et Maman sont contentes de leur matinée : les billets sont dans le porte monnaie !!!!

Entre deux, papa et Anna sont revenus du poney, ma sœur était contente elle commence le galop, sans tomber !

Mamie a préparé un apéro de chez apéro : baguette fourrée ( vous pouvez demander la recette), des coupes au porto melon et jambon de Bayonne ; l'astuce est que le porto a été porté à ébullition avec du sucre : un régal selon mes parents.

Comme le veut la tradition, le menu du midi : steak frites salades et en dessert de la tarte au flan, et là aussi, un régal.Ah vive le soleil de l'après midi, mais coté vente, plus rien... les filles ont papoté, comme d'hab et tout le monde a remballé ses affaires en fin d'apres midi.

En conclusion, vivement l'année prochaine pour faire à nouveau, ce fameux marché aux puces d'Auchy.

Free counter and web stats