11 août 2009

Chez Marraine

Après le magasin de chaussures, nous sommes reparties à la maison nous préparer : bain, tenue propre.

Comme on passait la soirée chez Marraine, papa a préparé mon lit, mon doudou, mon bib.

Le fait de revoir Marraine n'a pas été simple pour moi, en plus , il y avait des personnes que je ne connaissais pas donc j'étais méfiante. Heureusement il y a eu " monsieur Canard" : il fait "coin coin" quand on lui tape la tête.

En plus sur la route, Anna m'a prévenue d'un fait sur Marraine ; une fois elle a accompagné ma sœur aux toilettes et là clac!! elle lui a coincée les doigts dans la porte!!! Anna s'en souvient et reste vigilante si Marraine kasia veut à nouveau l'accompagner au pipi.

Fred aussi s'en souvient trés bien, il nous le rappelle régulièrement , on peut lui faire confiance je pense.

Donc chez marraine, il y avait Fred et Claudie, Babette, Daniel que tout le monde taquine, Marraine et Fabrice, son amoureux, eh oui.

Maman et papa étaient contents de voir marraine heureuse.

J'ai pu gambader et m'attarder sur la table du salon pour voir les bonnes choses à manger: vivement que je sois plus grande pour gouter à tout!!!J'ai bien vu que Fred et maman se régalaient avec les carottes et champignons trempés dans le guacamole.

Voir tout ce monde et trotter à droite et à gauche m'ont épuisée, je suis partie au dodo mais pas sans mal car d'un coté je voulais rester avec mes parents ma marraine et Anna qui continuait à s'amuser.

Le repas des grands était délicieux , j'ai eu des échos de papa et maman. Et le dessert, de la glace au speculos faite maison...

Lors du départ, maman m'a gardé dans les bras mais , vive comme un éclair, je me suis reveillée et j'ai à nouveau fait des sourires à tout le monde pour dire au revoir. Anna voulait rester plus longtemps .

Romane et ses chaussures

Bonjour à tous, c'est moi Romane!! eh oui je grandis et maintenant, je prends place dans le blog pour raconter nos aventures à ma soeur et à moi.

Quelle grande journée pour moi ce mardi 11 aout après midi, Mamie nous a emmenées sur Lens, on y a rejoint maman qui nous attendait.

Comme je me mets debout depuis 2 semaines, et que je suis sur le chemin de la marche, ça y est , pour mes 10 mois, je me lance......
Pour la 1ère fois, je suis allée chez le chausseur de ma soeur ( mais c'est le mien aussi maintenant), pour moi et mes premières chaussures pour continuer mon chemin vers l'indépendance.

J'ai découvert le magasin, il y avait des crocodiles, oui croyez moi!!!

Ensuite , Madame, qui papote beaucoup et qui est surtout très gentille , m'a aidée à m'installer pour essayer les chaussures. J'ai essayé des tas et des tas de paires mais rien ne m'allait, enfin pour mon pieds car j'ai un pieds large !!! celles de la collection d'été ne me tenaient pas bien la cheville , nous avons du passer dans la collection automne "bottines" : ma maman était déçue, déjà des chaussures d'hiver.
J'ai voulu choisir sur l'étale mais interdit de toucher à tout!!

Après une heure dans le magasin, nous sommes sorties de là avec une belle paires de chaussures, et des pantoufles, le tout offert par ma mamie car elle offre à tous ses petits enfants, la première paire de chaussures. Un grand merci à mamie

J'etais toute jolie pour notre sortie du soir ...................... chez ma marraine

02 août 2009

Romane debout

Eh bien vous n'allez pas me croire, mais ma soeur Romane depuis ce matin, se tient debout sans notre aide, elle arrive à passer de la position assise à la position debout.

C'est super pour moi, car en plus elle marche à 4 pattes, donc on peut vraiment faire des bêtises à 2 loin du regard de maman, enfin on essaie de lui échapper, on est petite on apprend.
Là 1ère étape se cacher sous la table et tirer la nappe : pour ne pas se faire remarquer on a encore du boulot!!!
Mais c'est génial, Romane court partout, touche à tout surtout la poubelle :elle aime bien l'ouvrir et fouiller ce qu'il y a à manger car ma soeur et la nourriture c'est une histoire d'amour.

Mais depuis qu'elle se met debout et tout son tralala, je dois la surveiller en tant que grande soeur, je ne veux pas qu'elle touche à tous mes jouets et tout ce qui ce trouve à sa hauteur.

Maintenant Romane est heureuse car elle peut toucher Léo quand il passe près d'elle.
Et vous connaissez la bonne nouvelle, la merveilleuse nouvelle, Romane est sur la bonne voie pour marcher toute seule eh oui.
Depuis quelques mois, je demande un chien à papa et maman, ils me répondent quand Romane sera plus grande, quand elle marchera toute seule...eh oui bientot mon rêve va se réaliser , Romane marchera seule et mon chien sera bientot à la maison :dans quelques mois .
Mais papa et maman disent qu'il faut bien réfléchir avant d'accueillir un chien.

Je vous raconterai cet épisode prochainement, l'arrivée de mon chien enfin j'espère!!!

Week end à Etretat , le dimanche

Après un gros dodo dans notre chambre, nous nous sommes levés lavés habillés pour profiter un maximum du petit déjeuner : alors à volonté Nutella, confitures, miel, yaourts compotes...et encore des tas et des tas de choses : pains brioches, viennoiseries. Pour Papa, des fruits coupés : Il n'y a qu'à mettre à la bouche : un régal.

Nous sommes allés nous promener sur la digue : un temps d'automne, les polaires n'étaient pas superflues.
Nous sommes montés sur la falaise, wouahhh la vue et le vent de la haut mais c'est magnifique comme paysage, on a pu marcher tranquillement dans l'herbe.

Ensuite, nous nous retrouvés dans un resto, encore une créperie, vive la Normandie et en sortant de là , vous n'allez pas me croire mais une chaleur et un soleil !!!! De ce fait, on a fait une pause sur la plage plus longue qu'au matin , car avec le vent on n'avait pas trainé.

J'ai aimé jeter des galets dans la mer car ce ne sont pas des cailloux mais des galets, eh oui! Romane a été impressionnée par les vagues.

Après le gouter, nous sommes retournés à l'hôtel et hop direction la maison à Douvrin.

Comme nous n'avions pas fait beaucoup de siestes avec Romane , pendant plus d'une heure de route, nous avons fait dodo. un régal pour papa et maman.

01 août 2009

Week end à Etretat , le samedi

Nous voici sur le départ pour un week end à Etretat en Haute Normandie à l'Hotel Dormy House.

Maman est en vacances depuis hier vendredi et le même jour, nous avons conduit mamie à l'autobus : elle est partie 10 jours en Pologne avec l'Harmonia.


Direction Etretat : la route se passe bien, mais on s'arrête souvent pour prendre des tickets et payer : papa dit que l'on doit payer la route, ben dit donc on la paie souvent je trouve, maman aussi.

Ca va il y a du soleil à l'arrivée, on en profite pour se promener dans la ville : nous avons garé la voiture au parking de l'hôtel et nous somms partis à pieds et en poussette pour Romane : pour aller en ville on doit descendre une pente : Romane a adoré quand papa à laché la poussette, oui elle a connu l'effet " vitesse", maman beaucoup moins.

Papa et maman trouvent une crêperie juste en bordure de mer, et en plus pour moi, il y a des jeux !! youpi!! j'ai même rencontré une nouvelle copine, Clara ; on a joué au loup.

Maman voulait venir ici dans cet hôtel apres avoir vu un film " le Coeur des Hommes 2" : moment romantique dans le film sur Etretatet dans ce même hôtel.

Apres le resto, direction l'hôtel pour la sieste de Romane et la notre.......

L'après midi nous sommes partis sur Fécamp voir les bateaux , se balader et voir le palais Bénédictine sans oublier manger une glace .

Au soir, nous avons dîné au restaurant gastronomique de l'hôtel , DÉLICIEUX!!! le cadre très joli, les mets succulents... mais avec Romane et moi, nos parents ont pu profiter du calme et du cadre difficilement.

Nous sommes sortis de table assez tard pour nous, 21H30 , nous sommes vite allés au dodo, tout le monde était fatigué d'avoir passé une journée à la mer.

Free counter and web stats