Djerba :les Dromadaires
Pour commencer, j'étais en totale confiance avec Papa maman, Romane et Mamie, et je voulais absolument faire du dromadaire.
La soirée commence vers 18h00, rendez vous à la piscine et ensuite à l'extérieur de l'hôtel au campement des animaux.
On a pu choisir par quelle monture on voulait commencer :
Eh bien quelle aventure pour moi, j'étais sur cette grosse bête à bosse entre maman et papa, petite précision, papa n'avait presque pas de place à l'arrière et le dromadaire derrière nous "caressait" les jambes de papa ahahahahah en plus il puait extrêmement fort du bec, comme le dit si bien maman: heureusement pour papa il avait une muselière.
Dans le genre " je veux la sécurité et la tranquillité" je demande mamie et Romane : oui toutes les deux étaient dans la calèche tranquillement , de toute façon, il n'y avait pas d'autres solutions car Romane est encore très bébé pour monter sur un cheval ou dromadaire , vous le savez , elle n'est pas grande comme moi pour faire du dromadaire.
Nous voilà partis, les dromadaires devant, ensuite les calèches et enfin les chevaux.
la balade a duré une heure, nous avons visité les petits villages et les petits sentiers bordés de cactus, pour finir au bord de la mer, euhhhh pardon DANS la mer : là j'ai eu peur, et je sentais que
Et devinez qui s'en est bien sorti??? eh oui Mamie et Romane restées sur la plage en train de nous regarder tranquillement.
Nous avons regagné la terre ferme pour faire une petite pause avant de repartir....en cheval, oui on change.
Un peu moins en confiance après l'épisode dromadaire, le mal aux fesses, et la marche dans l'eau, j'ai décidé de suivre mamie et Romane en calèche : vous savez quand vous voyez l'air heureux de ma soeur , j'ai voulu la copier et rester dans la calèche.
Maman, comme elle sait monter à cheval pas de problème mais pour papa qui n'en n'avait jamais fait....aie aie, la vraie aventure commence pour lui ; il s'en est bien sorti sans chute car les chevaux tunisiens sont petits mais rapides et démarrent au quart de tour au galop.
Après une heure de calèche avec mamie Romane , nous avons attendu le retour de papa et maman qui sont arrivés peu de temps apres nous. On a fait un câlin aux chevaux et hop on est rentré à l'hôtel.
Tout le monde etait ravi et enchanté de cette sortie.
Nous sommes vite allés dîner mais on est vite parti au dodo aussi, enfin Romane et moi
Dans notre prochaine aventure, je vous raconterai les crocodiles de Djerba ...impressionnants
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home