26 juin 2009

Djerba : les soirées

Les soirées pour nous, étaient courtes : après une journée remplie entre la piscine, la plage, avec Romane ont été usées!!!! surtout Romane malgré ses siestes dans la journées.

Donc au soir, on partait au bar, boire un apéro ou deux avec des cacahuètes, pour moi c'était juste un jus d'orange, ensuite on allait diner au restaurant : là j'aimais bien car je pouvais me balader au buffet pour manger une glace en dessert. Romane se contentait de son bib et d'un morceau de pain.


L'habitude de mamie était d'aller voir le buffet( photo sur le coté avec Romane) en arrivant et de prendre les desserts tout de suite car en fin de repas , plus rien ou beaucoup moins de choix!! mamie dit qu'il y a pas mal de "gloutons" dans le club.

On avait la même table car on a fait la connaissance de Shamechedinne, serveur très sympa et qui adorait Romane
On prenait notre temps comme le dit souvent papa.
Parfois, mamie buvait un dernier café ou non. Ensuite on allait au dodo , enfin Romane.

Comme la chambre de mamie était cote à cote avec celle de maman et papa, on passait la soirée là tandis que Romane dormait tranquillement dans son lit.

On a appris à mamie à jouer au Scrabble!! pas facile au début pour elle mais après elle maitrisait avec l'aide de papa.

Sur la photo , Mamie pose sur cette "porte" car en soirée, beaucoup de filles posaient , alors pour rire on l'a fait aussi enfin surtout mamie . Elle suivait dans tout ce que l'on faisait sauf pour le dromadaire elle a pris l'excuse de Romane ....

25 juin 2009

Djerba : les crocodiles

Pendant nos vacances, nous sommes allés voir des crocodiles, oui oui des vrais dans un parc!!

Honnêtement , maman et papa ne pensaient pas en voir autant!! Mamie non plus!!
Prés de 400 crocodiles, tous gros. J'ai vu des bébés aussi.

Nous avons fait le tour du site et ensuite on s'est pris une place car l'heure du repas pour les crocos approchait et on voulait voir ça.
Au menu du jour : des poulets , morts bien entendu et sans plumes

Wouahhh impressionnants comme ils attrapent les poulets , et le bruit de leurs mâchoires qui croquent et croquent les poulets.....brruuhhhhh j'ai eu un peu peur.

Romane regardait aussi les crocos dans les bras de papa, maman a dit de faire attention pour qu'elle ne tombe pas dans la fosse aux crocos.. comme si papa allait la lâcher!!maman a dit " on ne sait jamais"

J'ai adoré cette après midi!!

Mamie, à la fin du repas des crocodiles, a réussi à demander à un soigneur de lui donner une dent de crocodile, si c'etait possible car les crocodiles perdent leurs dents à force de croquer( mais ça repousse) . Devinez quoi!! il est descendu dans la fosse parmi les croco, les a poussés avec une espèce de bâton sans aucune protection......Et elle l'a eu mamie sa dent !! on l'a mise dans une boite pour ne pas la perdre, je dois la surveiller.

Nous sommes repartis du parc en calèche tous ensemble et là aussi j'ai aimé.

Je suis rentrée à l'hôtel pleins de souvenirs dans la tête!!! A refaire si on retourne à Djerba.

23 juin 2009

Djerba :les Dromadaires

Pendant nos vacances , nous avons fait une sortie "dromadaires calèches et chevaux" : alors petite devinette , qui a fait quoi?????

Pour commencer, j'étais en totale confiance avec Papa maman, Romane et Mamie, et je voulais absolument faire du dromadaire.

La soirée commence vers 18h00, rendez vous à la piscine et ensuite à l'extérieur de l'hôtel au campement des animaux.

On a pu choisir par quelle monture on voulait commencer :
Eh bien quelle aventure pour moi, j'étais sur cette grosse bête à bosse entre maman et papa, petite précision, papa n'avait presque pas de place à l'arrière et le dromadaire derrière nous "caressait" les jambes de papa ahahahahah en plus il puait extrêmement fort du bec, comme le dit si bien maman: heureusement pour papa il avait une muselière.

Dans le genre " je veux la sécurité et la tranquillité" je demande mamie et Romane : oui toutes les deux étaient dans la calèche tranquillement , de toute façon, il n'y avait pas d'autres solutions car Romane est encore très bébé pour monter sur un cheval ou dromadaire , vous le savez , elle n'est pas grande comme moi pour faire du dromadaire.

Nous voilà partis, les dromadaires devant, ensuite les calèches et enfin les chevaux.

la balade a duré une heure, nous avons visité les petits villages et les petits sentiers bordés de cactus, pour finir au bord de la mer, euhhhh pardon DANS la mer : là j'ai eu peur, et je sentais que papa et maman faisaient attention car il y avait du vent et beaucoup de courant : ceux qui étaient en cheval étaient mouillés jusqu'aux genoux.
Et devinez qui s'en est bien sorti??? eh oui Mamie et Romane restées sur la plage en train de nous regarder tranquillement.

Nous avons regagné la terre ferme pour faire une petite pause avant de repartir....en cheval, oui on change.

Un peu moins en confiance après l'épisode dromadaire, le mal aux fesses, et la marche dans l'eau, j'ai décidé de suivre mamie et Romane en calèche : vous savez quand vous voyez l'air heureux de ma soeur , j'ai voulu la copier et rester dans la calèche.

Maman, comme elle sait monter à cheval pas de problème mais pour papa qui n'en n'avait jamais fait....aie aie, la vraie aventure commence pour lui ; il s'en est bien sorti sans chute car les chevaux tunisiens sont petits mais rapides et démarrent au quart de tour au galop.

Après une heure de calèche avec mamie Romane , nous avons attendu le retour de papa et maman qui sont arrivés peu de temps apres nous. On a fait un câlin aux chevaux et hop on est rentré à l'hôtel.

Tout le monde etait ravi et enchanté de cette sortie.

Nous sommes vite allés dîner mais on est vite parti au dodo aussi, enfin Romane et moi


Dans notre prochaine aventure, je vous raconterai les crocodiles de Djerba ...impressionnants

22 juin 2009

Vacances à Djerba : le séjour

Nous avons vite pris nos marques et nos habitudes , aussi bien dans la chambre que dans l'hôtel. Ah oui ça ne me réjouit pas beaucoup mais au bout de 2 nuits , je suis partie "vivre" chez mamie, c'était la décision de papa et maman.
Mais tous les matins dès mon réveil vers 6H30 , j'allais les rejoindre car nos chambres étaient l'une à coté de l'autre.

Planning d'une journée type : au matin vers 7H30,petit dej au restaurant en short et débardeur, ensuite petit tour à la chambre pour prendre les seaux, la bouée et direction la plage : mamie partait se balader le long de la plage et nous avec papa maman et Romane, direction la piscine.
Dans la matinée, Maman ou papa partait avec Romane pour sa sieste.

Le midi nous mangions aussi au restaurant, après sieste pour tout le monde et vers 16h on goutait : alors là c'était super : glaces gâteaux crêpes à volonté.
Ensuite on allait sur la plage pour jouer : avec papa on a fait des barrages d'eau mais Romane voulait tout détruire.
Mamie prenait Romane pour aller dans la mer, enfin juste au bord pour "mouiller les pieds" car mamie ne sait pas nager et a peur de l'eau !! pratique pour des vacances à la mer.

Petite parenthèse pour mamie qui a bluffé papa et maman : eh oui toute seule comme une grande elle a négocié l'achat de palmiers à un bon prix à un Djerbien ( un monsieur quoi) !!et dans les magasins aussi elle était forte!!Bravo Mamie, l'année prochaine elle va se négocier un gazou.......

21 juin 2009

vacances à Djerba : le départ

Voilà il est environ 17h, nous sommes à l'aéroport avec toutes les valises et tout ce qu'il faut à l'intérieur : débardeurs, shorts, crème solaire couches et petits pots pour romane, mes seaux et la bouée de ma sœur.

J'espère que maman n'a rien oublié, je lui en ai parlé elle m'a dit c'est pas grave si on oublie quelque chose car elle a sa carte qui paie tout: c'est magique!!

Pour commencer, on va chercher nos tickets d'avion, pour ça pas de problème, ensuite on enregistre les bagages, là aussi pas de soucis, ensuite on va vers le detecteur et la douane et là c'est moins rigolo : même doudou rose doit y passer.
Papa n'arrête pas de "biper" et de ce fait les messieurs en uniforme fouillent nos bagages et même le sac de Romane : et là maman déballe tout : les couches, le bib, la trousse de médicaments.....enfin tout. Même maman rigole entre Romane qui veut se lever de sa poussette et moi qui veux récupérer mon sac et mon doudou!!

ouf on est passé.

Dans l'avion tout va bien, Romane est cool sur les genoux de papa ( pour le décollage car maman n'est pas en forme).
Moi je suis avec mamie pour regarder par le hublot : j'adore!!

On atterrit à Djerba , il fait 27°C dehors et il est 21h
On doit encore attendre car il y a du monde à la douane et là c'est long, Romane est fatiguée mais sourit encore.

Après, de l'attente dans le bus car quelqu'un s'est trompé de bus, on part vers l'hotel KArthago.

Ca y est , on est arrivé, on pose toutes nos affaires dans le hall pendant que papa et mamie vont chercher les clefs des chambres. Super il y a dejà un cocktail de bienvenue à boire mais pour moi il n'y a pas d'alcool.

On part tous faire un premier gros dodo.....

La fête des papas

De tout mon cœur, bonne fête papa!!

c'est ce que j'ai dit ce matin à papa dans le lit , je lui ai récité mon poème : il a adoré car je ne me suis pas trompée, enfin juste un peu mais rien d'important.
Çà raconte l'histoire de ma main en forme de fleur avec des pétales : j'aime papa, un peu beaucoup à la folie....
Et comme maman, j'ai fait à l'école, un beau set de table!! papa était heureux

Pour Romane, elle lui a fait un grand sourire comme elle sait faire.

J'avoue que l'on a pas trop fêté mon papa car c'est aujourd'hui que nous partons en vacances sous le soleil de Djerba!! yes yes yes!!

Donc maman finit les valises, vérifie que tout y est : je la trouve un peu stressée surtout quand je sors mes affaires de la valises pour jouer ou pour essayer!!papa reste zen comme d'hab.

Voilà la voiture est chargée, on passe prendre mamie et hop direction Bruxelles ( je ne sais pas où c'est ) pour l'aéroport ( ça je connais)...jai hâte de prendre l'avion , pour Romane, ça sera la première fois !! wouahhhhh

19 juin 2009

Fin de l'école

Le moment tant attendu est enfin arrivé : c'est les vacances pour moi.

J'ai fini l'ecole vendredi : j'ai dit "au revoir" à Madame DURLIN et à mes copines.Maman a aimé car elle a parlé tranquillement avec Mme de moi, d'elle de tout en général, maman a dit à mme que c'etait une instit qu'on aime car elle fait son métier avec son coeur en encourageant tous les enfants pour leurs efforts.

maman a pris le numéro de téléphone de la maman d'Erine, ma copine, je vais surement la voir pendant les vacances ,YOUPI!!!!!

Le prochain article sur l'ecole sera pour l'achat de mes fournitures ( oui maman a eu ma liste, des feutres, une ardoise magique, des lingettes, des serviettes de table pour moi manger à la cantine...) pour ma rentrée en grande section en septembre. Là je profite de mes vacances!!

Romane et ses roulades

A 8 mois ma soeur Romane a découvert la technique pour faire une roulade sur le coté et se retrouver de la position "sur le dos" à sur le "ventre" ; ça l'a fait beaucoup rire.

Depuis elle s'entraine dès qu'elle le peut dans le lit de papa maman.

Ah oui elle essaie de se relever seule ; par moment si l'oreiller est derrière elle, elle réussit.

Je suis en photo avec papa, c'est notre tenue pyj au lever : il faut dire qu'à 8h00, Romane est lavée habillée et nous commençons le p'tit déj : avec ma sœur nous nous réveillons aux aurores pour profiter un maximum de papa maman et du week end : papa n'est pas toujours ravi de nous voir arriver si tot mais on a fini notre dodo!!


Romane est allée voir le Docteur PETIT pour sa visite du 8ème mois : tout va bien , elle pèse 9,2 kgs et mesure 72,5 cms.
Ca va elle a été sage et n'a pas pleuré chez le docteur, elle lui a même fait un sourire pour partir.

07 juin 2009

la fete des mamans

Vendredi en sortant de l'école à 16H30 j'ai donné le cadeau que j'ai fait pour la fête des mamans

Maman était heureuse : un beau set de table que j'ai fait moi même : des bulles de peinture jaune et orange, j'ai collé des cœurs que j'ai découpé en carton avec marqués dessus : maman je t'aime de tout mon cœur!!

Maman l'utilise tout le temps et le gardera tout le temps , si si elle me l'a dit.
Le dimanche matin lors du câlin dans le lit, je lui ai récité mon poème, là aussi maman était toute émue!!! vous pouvez le voir en photo et c'est moi qui ai écrit " bonne fête maman".Romane a fait un grand sourire à maman, c'est encore un bébé, elle ne peut pas faire plus!!

voilà pour mes cadeaux et celui de Romane, papa lui, je ne sais pas ce qu'il a offert à maman, je n'ai rien vu!! peut être une surprise aussi!! mais maman n'a pas eu l'air surprise et n'avait pas de grand sourire.

Anna et Romane

Pour changer de style, je vais vous parler des filles, de ce qu'elles aiment, décrire leur caractère:

Pour commencer, Anna, pour son caractère, a un gros cœur, adore les câlins entre nous , a besoin d'être rassurée : elle va poser 10 fois la même question pour voir si on lui répond la même chose à chaque fois. Elle parait timide mais a du caractère, est assez têtue.
En ce moment elle est dans une phase " je boude pour rien"
on la voit grandir, le temps passe trop vite depuis qu'elle a commencé l'école.... déjà deux ans

Cette année elle s'est épanouie dans sa nouvelle école, au début j'appréhendais ce changement entre Lens et Douvrin et je ne regrette pas : par rapport à sa 1ere année de maternelle durant laquelle elle pleurait quasi tous les jours, là elle est heureuse avec ses copines Elina, Erine Angélique et ses copains qui changent régulièrement: pour l'instant elle n'a pas d'amoureux donc elle est amoureuse d'Elina!! c'est tellement innocent un enfant quand il s'exprime.

Elle n'arrête pas de me dire " maman je t'aime de toutttttttttttttt mon cœur" : elle insiste sur le "tout" : c'est mimi tout plein de l'entendre dire ça spontanément.
Anna me demande souvent( très) si je l'aime quand je suis fâchée ou en colère, je lui dis oui ça ne changera jamais même avec des grandes bêtises.

Coté vêtement alors là c'est peut être la nouvelle génération mais elle choisit ses tenues et devinez elle ne veut mettre que des jupes ( forcément bébé , mamie ne l'habillait qu'en robe ou jupe) ,elle est coquette , dans son petit sac, elle a un gloss.... eh oui à 4 ans
mais on maitrise, elle a le choix entre deux vêtements.. On reste chefs et parents zut!!!!

Pour la nourriture, elle mange de tout , poisson (elle aime beaucoup) viande ( mais tendre) adore manger un nonoss ( cuisse de poulet..) fruits et légumes ( sauf les betteraves rouges, là ça ne passe pas)
Le dimanche ou samedi matin Bruno part chercher une baguette fraiche pour le petit dej avec beurre et nutella ( là elle tient de moi )

Ah pour ma petite cacahuète, Romane, mon récit sera surement moins long elle n'a que 8 mois...

Mais à 8 mois, Romane sourit toujours même quand on la réveille ou qu'elle nous réveille ( en pleine nuit) elle est agréable.
Elle a besoin d'être rassurée mais pas comme Anna; en ce moment dès que je quitte une pièce elle hurle, normal c'est la période "séparation" des 8 mois. C'est rigolo comment elle me cherche du regard.

Romane est très coquine et colérique: elle peut charmer avec ses grands yeux bleus et ses demandes de câlins mais ses colères!! elle peut se jeter en arrière, hurler pendant de très longues minutes ( et ça parait une éternité).
Au début je courais et la prenais dans les bras et Bruno m'a ouvert les yeux sur le fait que j'étais très ( ou trop) disponible pour elle, qu'elle pouvait faire beaucoup de chose par rapport à Anna au même age.

Je ne dis plus systématiquement à Anna quand elle veut un de ses jouets, "donne lui", non j'explique à Romane que Anna joue avec ce jouet.

Coté nourriture, Romane adore son bibi, elle mange bien ses pots de fruits et légumes mais quand elle n'aime pas , elle n'aime.
Elle est n'est pas trop pour l'effort : un exemple, mamie s'est trompée enfin si on veut, et a donné un pot avec des petits morceaux, Romane n'en voulait pas , mamie l'a jeté ( le pot) et me dit " oui mais elle n'a pas de dents".............ROMANE A DEJA 2 DENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'oubliais c'est la p'tite dernière!!!!!!!!!!

Par contre elle ne boit pas de jus ou d'eau au biberon donc l'astuce c'est qu'elle boit au verre et je lui donne aussi à la pipette de "Doliprane"

En fait c'est déstabilisant ( pour moi) car on sait trés bien que chaque enfant est différent mais quand on n'a pas connu certains "problèmes" avec le 1er, il faut s'adapter assez vite.

Là,une chose est identique pour les deux : quand elles sont malades, peut être plus ( non surement) pour Romane, je n'aime pas mais vraiment pas, j'ai mal pour elles
Bruno me dit que je stresse tellement que je communique mon stress, là dernièrement avec les deux qui avaient des angines, j'ai pris du recul sur la fin ( c'est mieux que rien ) de la maladie.

Voilà un petit descriptif de mes deux cacahuètes
Les photos sont celles de notre après midi " séance photographe" !!! déjà 2 mois

Free counter and web stats