Papi est parti au ciel
Aujourd'hui, Papi est parti au ciel. Je ne comprend pas trop ce que cela veut dire mais c'est papa qui me l'a dit.
Il était pour ces derniers moments au centre Amélie Loutre de Bruay la buissière. Avec Papa, Maman, Mami et Parrain, nous sommes parti le voir pour lui dire au revoir. En arrivant, papa ne m'a pas laissé entrer mais ensuite quand il était dans son plus beau costume, j'ai pu le voir. Il était paisible.
Hier soir avec Papa et Maman, nous reparlions, façon de parler car je ne dis pas encore beaucoup de mots. Sauf depuis hier, je sais placer le NON ! de tous les moments que j'ai passé avec papi.
Les ballades matinales avec Luna, le fait que j'aille dans son jardin lui déterrer quelques échalotes, que je croque dedans également ou qu'en me promenant je les écrase.
Eh oui, je ne suis pas un ange..
Dans la catégorie dégât du jardin car l'univers de papi s'était son jardin. Du coup, j'étais tout le temps dehors et bien sur, J'ai aussi eu droit à quelques coups de gueule assez important sur moi.
Comment vous dire, depuis ma naissance j'entends papi crier ou parler assez fort. Du coup, maintenant cela ne me fait plus rien, c'est normal. Pour revenir aux dégâts du jardin, pendant l'été, je pique les fraises rouges directement sur le pied de fraise et oups des fois le pieds vient avec ou alors je croque un coup dedans et l'affaire est dans le sac ou plutôt l'estomac.
Maintenant, tout cela s'est déjà du passé. Il va me manquer mon Papi. D'ailleurs, je ne sais pas encore pourquoi, mais je n'arrête pas depuis son départ à énoncer le nom de toutes les personnes que je connais. Maman, Mami, Papa etc.. Je me rassure comme je peux du haut de mes 29 mois.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home