Premier pas à la garderie
Pour développer son équilibre et sociabiliser notre fille avec les autres enfants, nous avons décidé de mettre Anna quelques heures par semaine à la garderie.
Pour réussir ce dur challenge, car il ne faut pas oublier que pour un petit enfant de 13 mois, le quotidien est déjà bien remplie alors une rupture avec ses parents et toutes personnes qu'elle connait, ce n'est pas rien du tout.
Pour commencer la garderie, il faut passer par une semaine d'adaptation.
La semaine d'intégration commence donc en ce début d'année 2006. Nous partons donc à trois à la garderie. Pas facile pour les parents... Une fois sur place, nous sommes superbement bien accueillis par l'équipe en place.
L'aide puéricultrice nous accueille et nous explique tous les modes de fonctionnement du centre multi accueil. Elle nous présente également toutes les situations auxquelles les assistantes devraient faire face. J'avoue ne pas avoir penser à plus de la moitié de tout ce qui m'a été dit.
Par exemple, que faire si Anna a de la température. à partir de quelle température faire appeler les parents ?
Une fois dans la place, nous retirons nos chaussures pour entrer dans une structure toute neuve avec chauffage par le sol pour éviter d'avoir froid aux pieds bien sur !!
Anna a trouvé ces repères facilement mais tout en gardant un oeil sur nous, dès que nous n'étions plus dans son champ de vision, elle partait à notre recherche et si elle ne nous trouvait pas rapidement : la solution radicale est mise ne oeuvre, les pleures avec grosses larmes. Peu de personne resiste à ces pleures.
Dans l'ensemble, la première séance s'est correctement passée. Le plus dur pour finir est pour les parents. Eh oui, laisser sa fille aux mains d'autres personnes, cela fait vraiment une étrange sensation.
On ne l'abandonne pas mais ....
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home