31 juillet 2006

A la ferme ?

Aujourd'hui, je suis passée chez les parents de Papa. Chez Babcia et Dziadzia, il y a des animaux qu'élève Dziadzia.
Ce n'est pas la ferme mais plusieurs ingédients y sont : avec des plumes et à poils courts, cela vous dit quelques choses?

Sympathique, avec babcia du coup, nous avons des oeufs frais venant de poules élevées aux grains et à la verdure!!

Ci-dessus, vous pouvez voir également quelques clapiers avec de jolies grandes oreilles. C'est super mignon de voir des lapins en vrai et de pouvoir les toucher. Les petits sont encore plus craquants.
Comme vous pouvez le voir, je n'ai même pas peur. Je passe même la main à travers le grillage avec les poules pas très loin.
Les animaux de la ferme n'ont plus de secrets pour moi.

30 juillet 2006

Berck plage : en pleine canicule..

Avec Marraine et Tonton, nous sommes parti à la mer. La période étant à la canicule, autant prendre un bol d'air. Papa et Tonton sont partis sur la Hornet 900. Maman, Marraine et moi dans la voiture :
Une voiture de filles super sympa. J'avoue que tout le long de la route, j'ai fais une bonne sieste autant à l'aller qu'au retour mais sympa la route à trois. Pour Papa, baptème de moto sous la pluie à l'aller.
J'avais oublié, c'était la canicule jusqu'à aujourd'hui..
Comme vous pouvez le voir nous avons tous profité de la plage et les pulls et mon gilet ne sont pas de trop. Tonton comme chaque après midi (c'est Marraine qui nous l'a dit) fait une petite sieste.
Pour poursuivre, vous pouvez me voir "le bouchon" sur la Hornet. Elle est un peu grande.. la moto.

23 juillet 2006

La pêche avec l'Asso QAPFI de Papa

Le 23 juillet, l'Asso de Papa a organisé une journée Pêche aux domaines des cascades. Nous en profitons pour aller prendre un peu l'air du coté de Wancourt. Papa est en formation continue d'ingénieur au CESI d'Arras. La photo s'impose avec "la cascade"du domaine.

Les truites étaient toutes présentes : 2kgs par personne. En début de journée, la fraicheur du petit matin a limité les prises. Nous en avons vu beaucoup se promener près des bouchons de tous ces pêcheurs. J'en ai même vu de très grosses.
Peu de temps après notre arrivé, un copain de papa en a attrapé une belle et il m'a montré l'animal. Même pas impréssionnée !

Sur la photo, je suis avec Maman et Fred.

Comme la pêche s'est beaucoup de technique, j'ai pris un cours de montage de ligne avec Jeremie (l'homme à la casquette) : très fort pour les explications et super sympathique.
La journée fut très agréable et le soleil nous a tous laissé quelques traces pour papa ce fut le haut des épaules et pour d'autres, j'ai entendu dire que certains pieds ont eu très chaud..
Pendant la journée, il y a eu le traditionnel Apéro suivi d'un barbecue plus que copieux (papa en a mangé à l'école pendant encore deux jours avec toute la classe).
Nous sommes parti après le repas de midi car j'étais assez énervé sans avoir fait de sieste le matin.
Petite anecdote, avec la chaleur, les insectes des marais se sont régalés de l'épiderme des parents.

En cadeau, une photo de la moitié de l'étang avec la petite ile sur la gauche. Les petits nuages étaient encore là le matin pour nous laisser un peu soufller mais après le ciel fût bleu tout le temps: Cela vous laisse imaginer la chaleur et les UV pour l'épiderme.

14 juillet 2006

Licence de Charlène et diplome d'E.S. de Yann

Ce soir, une petite soirée se déroule chez Charlène et Yann. Charlène fête sa licence de Psycho 'Pas n'importe quoi!!' Et Yann pour sa part son diplôme d'éducateur spécialisé.
On connait du monde maintenant.

Pour l'occasion, Nous sommes tous les trois de sortie. Anna découvre la chienne de Charlène un bouledogue Français et le canari de la maman de Charlène.


Par la suite est arrivé Socrate, le chat de Charlène. Anna comme toutes les filles a un petit penchant pour les chats et donc là pas de soucis pour elle. Charlène lui présente et la photo n'a pas besoin de commentaires.
A cette occasion, nous avons passé une très bonne soirée.
Nous avons eu droit à un petit feu d'artifices improvisé qui a donné quelques frayeurs.
Merci à Olive, Yan, Jean Lou, Valentin et toute la bande pour ces petites émotions.

Free counter and web stats