28 mai 2006

Bretagne : quelle belle région !

Pour changer un peu d'air, nous avons décidé de partir 4 jours en Bretagne pour le Week End de l'Ascension. En partant de la maison, nous avons un temps des plus humide qui ne donne pas trop envie de bouger mais Hop, nous partons plein d'entrain car première vacance depuis l'année dernière.. Nous sommes parti au bord de la baie du Mont Saint Michel. Comme vous pouvez le voir sur ces photos, Ce n'etait pas le plein soleil mais en cours de journée. Le soleil a montré son nez et la chaleur a vite pris le dessus. Juste après la photo de Anna et Bénédicte ci contre, les vestes sont tombées et Anna a presque grimpé toutes les marches du Mont. Anna a été très forte et nous a bien surpris. Le soir de retour à notre chambre d'hote, nous avons fait une petite promenade sur la plage de Langavan. Vous pouvez constater que celle-ci est de galet. Cela a surpris Anna et agréable de la voir émerveillée face à la mer qu'elle voyait pour la seconde fois mais cela l'a plus surprise et intéressée. Le programme a été très chargé. découverte des galets, des coquillages et de l'air marin qui a usé toute la famille.
Le soir de retour à la chambre, la nuit fut très agité pour les parents car une petite de 17 mois, cela bouge beaucoup. Nous etions à trois dans la même chambre. Chose à éviter si on peut. On le sait maintenant aha hha ha
Ces quelques jours sont passés à toute vitesse mais nous en avons profité pour passer par Cancale. Devinez ce que nous avons pu faire sur le bord de cote.
Bravo une douzaine d'huitres en direct et à quel prix ~3€ la douzaine et excellente !!!!!

Suite à Cancale, un tour à la pointe du Grouin où cela décoiffe. Puis sur le retour, un passage par Saint Malot qui est une ville superbe avec une superbe digue.
Vous pouvez constater que le soleil etait bien présent. Nous en avons bien profité.
Les coups de soleil le lendemain se sont bien fait sentir. Vive les jolis chapeaux.

16 mai 2006

Ma copine à poils

Bonjour, aujourd'hui quand mon Papa est venu me chercher chez Mami et j'étais dehors avec ma copine Loulou.
Nous étions tranquillement dehors à prendre un bol d'air. Papa en a profité pour nous surprendre ensemble en pleine action. J'avoue embeter un peu souvent et presque toujours Loulou mais une "grosse" boule de poils comme loulou s'est trop tentant.

MAMAN !!!

Ca y est, depuis aujourd'hui, notre fille dit MAMAN !!
En effet, depuis quelques jours, les mam mama et toutes les variantes sont sorties de sa bouche. Mais ce soir, nous avons eu droit à un beau MAMAN ! bien compréhensible et surtout à de multiples reprises.
Notre petite fille a dit son premier mot. Bravo MAMAN ! !
Après reflexion, cela fait tout drôle et j'avoue qu'en même temps, c'est très agréable de voir sa fille grandir. La suite dans quelques temps.... Un PAPA peut-être ou ZAK ??? Qui gagnera ?

14 mai 2006

Avec Maman dans les fleurs.

Aujourd'hui en ce début Mai, il est enfin tant de planter un peu de fleurs pour égayer la maison. Comme avec ma petite femme, nous nous y mettons à deux, Anna ne pouvait rester dans son coin.
Hop, nous lui enfilons une petite laine car le soleil ne montre toujours pas son bout de nez.
EH non il n'est pas là pour ce week End comme la semaine dernière (nous avions eu droit à de la pluie).
Comme vous pouvez le voir, le petit bout y met du coeur à l'ouvrage : Transport des jardinière, ajout de terreau et quelques coups d'outils de jardinage bien choisis.

08 mai 2006

La fièvre, la fièvre.

Comme il n'y a pas que des bons moments, cette nuit Anna a de nouveau eu de la fièvre et au petit matin celle-ci est retombé. Par sécurité, le medecin de garde est passé (8Mai) et il n'a rien trouver: bonne nouvelle. Suite à l'examen, il en a déduit qu'il s'agit d'un virus ou peut-être les dents mais le principal : ce n'est pas une otite ou plus grave.

07 mai 2006

Ah les chevaux !!

Comme la matinée a été super pourrie au niveau de la météo, nous profitons d'une accalmie en milieu d'après midi pour prendre un peu l'air après la sieste bien méritée par tout le monde.
Une fois arrivés aux écuries de Montigny, Anna se retrouve dans son élément car aussitôt en place, elle nous demande de la prendre à bras pour être à hauteur des chevaux et pouvoir les caresser. Voici une petite photo de la rencontre. L'impression que la photo donne ne correspond pas trop à la réalité mais pas facile de demander à tout le mode de poser pour une petite image dans la boite.

Pas loin de ce superbe cheval, nous avons rencontré un jeune poulain qui est né cette nuit même donc il avait quelques heures.
La photo est très moyenne mais pour le souvenir c'est suffisant et de plus, je ne pouvais pas non plus lui demander de ne pas bouger. Au fait, j'ai appris que ce n'etait pas un poulain mais une jeune pouliche.

Après la petite balade, nous avons fait le tour du parc et là, le tricycle est bien utile car Anna ne voulait pas trop marcher aujourd'hui. Première fois que je vois une si jeune pouliche, je peux vous dire que cela est tout mignon.

Dur la nuit, pas facile pour tout le monde

Depuis la naissance de Anna, à part un problème de poussée dentaire, nous avons eu peu de problèmes de santé. Cette nuit, notre petite fille a eu de la fièvre et pas un peu : montée à 40,1°C. En Allant coucher, Anna avait un peu de fièvre 38,9°C. Comme font tous les parents, nous l'avons mis couché sans trop la couvrir en espérant que la nuit allait lui permettre de reprendre des forces.
Pour nous, cette nuit fût très mouvementée deux reveils pendant la nuit 3h00 avec le 40°C et l'appel au médecin de garde puis à 5h00. Ensuite, le boubou a fini tôt le matin la nuit entre son père et sa mère pour la première fois de 6h00 à 7h00.
J'avais pensé que la nuit allait être plus longue vu l'agitation mais non. A 7h00, Anna était en forme et toute la journée s'est déroulée avec le plein d'énergie. Par sécurité, nous lui avons donné une dose de Nureflex Nourrisson et controlé la température deux fois dans la journée.

04 mai 2006

Dur de partir le matin

Eh oui, le petit boubou mène une vie assez dure comme ses parents. Tous les matins de la semaine, il faut se lever et comme tout le monde certaines fois, c'est super super difficile.
Par exemple, je prends le cas du 4 Mai.
Ma petite femme est partie la chercher dans sa chambre et en descendant de l'escalier, Anna n'a pas pris le temps de rester dans les bras de sa maman.
Après deux petites secondes de reflexion, Elle s'est dirigée vers son tapis matelassé de bébé et avec toutou et doudou rose : "Laissez moi continuer ma nuit!!"
La preuve en image, le visage est plein d'expressions.
En tant que parents, nous l'aurions bien laissé dormir mais il faut aller bosser : Dommage..

Free counter and web stats