26 avril 2006

Je grandis...en flag

Les choses vont très vite et sans nous en rendre compte, notre fille pousse. Du moins, sans nous rendre compte et peut-être vite écrit. En effet, comme tout le monde nous avons des points de repère qui nous permettre de la voir grandir au jour le jour.
Pour la maison, c'est tout bête : la table de la cuisine, la table à langer ou tout simplement un pantalon 18 mois. Chez mami, il y a la porte de derrière. Il y a peu : Boubou arrivait à peine à atteindre le cliquet de la porte et aujourd'hui : surprise et sans soucis, elle s'est acharné sur le peigne de la serrure et à force d'obstination : JACKPOT, la porte est ouverte. Pour animer le blog, une photo en flat grand délit.

16 avril 2006

Avec mon Tonton

Eh oui, je ne vous ai pas encore parlé de mémoire de Tonton Jean-luc ou plutôt si, vous l'avez aperçu le 4 décembre 2005 pour le second Noël de Anna.

Tonton J Luc est le mari de la Marraine. Comme nous sommes deux frères, Anna est son unique nièce. Eh oui, nous sommes une petite famille.

Il est très difficile d'avoir ma fille et mon frère ensemble.

Du coup, lors des 60 ans d'une de nos tantes, j'ai réussi à avoir une petite photo de mon frère et de ma fille.
J'ai eu un petit coup de chance, car la position n'a duré que quelques secondes. Si tôt Anna dans ces bras, elle est retournée trotter.

12 avril 2006

Grosse Frayeur

Comme le boubou continue de grandir et est de plus en plus dégourdi, ce soir avec ma petite femme, nous avons eu droit à notre première grosse frayeur avec l'escalier de notre salon.
Je vous présente la scène, papa et maman sont dans la cuisine et anna joue avec ses jouets dans le salon.
Après quelques minutes, papa n'entend plus trop de bruit à coté et là ............ Il faut commencer à s'inquièter. Je regarde en direction du salon et là, à ma grande surprise, je voie mon petit boubou sur l'escalier avec la tétine et le doudou rose en main. Anna avait décidé de partir se coucher plus tôt et donc hop, je vais seule à la chambre.
Au moment où je regarde, anna avait déjà gravi plus de 75% de l'escalier !!
Pour vous donner une idée, je vous présente une photo de la reconstitution de la scéne faite le sur-lendemain.
Pour en revenir au jour de l'exploit, personne ne s'enerve et surtout pas de cri, en rigolant, j'ai rejoint Anna et hop, pas de soucis le retour sur la terre ferme dans les bras de son papa.

09 avril 2006

Seconde Descente : Toboggan

Aujourd'hui Anna a déjà 16 Mois !!

Comme la journée est correcte, nous avons fait une petite balade avec nos amies : Stéphanie avec manon, quentin et Loétitia avec Julien, Noémie.

Il n'a pas fait très chaud mais après cet hiver qui n'en finit pas, un bon bol d'air cela fait du bien. Pour l'occasion, nous étions chez Loétitia à Saint Nicolas près d'Arras. Je ne pensais pas que nous pourrions trouver un petit coin sympatique de verdure près de la grande ville d'Arras.


En partant de chez Loétitia, nous empruntons un joli chemin dans les champs et ensuite, arrivée dans une petite base de loisir où anna tente pour la seconde fois une descente de toboggan.

Comme l'expèrience aide, boubou est plus confiante et se lache même un peu pour descendre seule. Pas évident à 16 mois mais l'intention y est et c'est le plus important. Nous assurons la sécurité, ce n'est pas le jour pour faire un tour aux urgences du CHR d'Arras.

Comme le montre la photo ci contre, vous pouvez lire la joie qui se dégage de son visage et là, je dis merci à l'appareil photo de mon téléphone car sans lui, pas de souvenir de ces moments.
Merci à la technologie et à Nokia pour intégrer 1 Méga pixels dans un si petit téléphone.

07 avril 2006

Premier coup de crayon

Cette semaine, Bénédicte a acheté un jeu de gros crayon pour découvrir un talent de boubou : L'art du dessin. Comme nous n'avions pas encore fait cette expérience, on se demandait comment allait réagir Anna.
A ma surprise, pas de grosse surprise de la part de Anna. Elle a pris un des crayons et nous lui avons fait voir ce que celui-ci pouvait faire.
Pour être franc, cela n'a pas été très fructueux en dessin mais un ou deux coup de crayons ont eu lieu et ensuite hop, à la bouche pour découvrir le gout de ce truc.
Nous n'avons pas eu le temps de réagir qu'Anna l'utilisait pour se faire les dents. La séance n'a pas duré plus de 5 minutes mais nous renouvellerons cela d'ici peu et j'afficherai ici les premiers chef d'oeuvre de ma fille.

Free counter and web stats