20 juin 2005

Bébé Nageur

Au programme de ce mois de Juin, une nouvelle activité pour Anna. En effet, maintenant que tous ces vaccins sont à jour et que notre fille commence à mieux se debrouiller, nous pouvons essayer le milieu aquatique.

Avec Bénédicte, nous avons toujours voulu que Anna participe aux bébés nageurs.
Pendant sa grossesse, ma petite femme participait à la gym aquatique pour les futures mamans.

Pour moi, c'est vraiment génial. Ceux sont des moments à part et en dehors des autres que l'on passe avec son enfant dans le milieu aquatique.

La première séance est un peu spéciale pour tout le monde car nous restons proche de Anna et elle se demande un peu ce qui se passe et où elle se trouve. Cela change de l'extérieur, l'ambiance est chaude et humide.
Tous les enfants crient et les parents parlent beaucoup. Tout le monde s'amuse.
La première séance ne dure pas plus de 15 mn et les suivantes ne depassent pas 20 mn ce qui est déjà beaucoup pour un bébé de quelques mois.

Le top dans l'histoire, c'est que nous passons avec Anna des moments privilègiés. Dans notre vie de tous les jours où nous courrons souvent, cela fait beaucoup de bien de pouvoir passer quelques instants dans le calme et à 100% avec notre enfant. Au moment où j'écris ces lignes, Anna prend maintenant un profond plaisir dans l'eau. Elle commence à bien bouger et il arrive même quelques petites tasses lors de récupération hasardeuse d'objets flottants toujours très colorés.

Lors de la réunion préparatoire expliquant ce qu'il fallait faire et ne pas faire, nous avons appris avec étonnement que la finalité est de pouvoir laisser tomber Anna dans l'eau. Bien sur le but est qu'Anna remonte en souriant et avec plaisir : sans aucune peur.

Franchement, si vous lisez ces lignes et que vous êtes jeunes parents et que vous avez également la possibilité pres de chez vous d'aller aux bébés dans l'eau : FONCEZ !!

Cela fait autant de bien aux parents qu'à l'enfant et ces moments sont magiques !!

04 juin 2005

Baptème

Pour son baptème, nous avons fait cela en famille : les frères, Parrain et Marraine. Un petit repas commandé chez le traiteur. Pour pouvoir baptiser anna, nous avons suivi une préparation. Cette préparation au sacrement du baptême a été faite et grâce à une laïque : Cécile. Je la remercie énormement. Grâce à son energie et au plaisir qu'elle nous nous a communiqué pendant ces préparations, nous avons préparé le baptème dans de supers bonnes conditions et avec un plaisir que je ne soupçonnais pas.
Pourquoi avoir choisi la commune de Maroeuil ? Tout simplement car c'est dans cette ville que nous nous sommes mariés. Et le plus important, l'abbé Michel de cette paroisse est tout simplement un prètre qui vous fait comprendre la foi et l'apprècier sous un autre jour.

Pour que tout ce passe dans les meilleures conditions, nous avions fait de joli petit menu assez simple et pour le Baptème en lui même, je me suis occupé pour les autres familles de la réalisation des livrets de Baptème. Ils ont plu à tout le monde, le but a été atteint.

Pour la part festive, anna a eu droit à la robe de baptème que toute la famille maternellle a porté .

Une fois tout le monde a la maison, direction l'église pour le baptème a proprement parlé.


En avant pour Maroeuil et cérémonie de baptème avec 7 familles. L'ambiance est très studieuse et grâce à "Cécile", tout le monde trouve sa place.
Pendant la cérémonie, nous suivons le livret de baptème et tout se déroule de façon simple et religieuse.
Nous avançons dans la cérémonie et arrive le moment de l'Eau. La maman, le parrain et la marraine se présentent devant Monsieur le Curé et celui-ci procède au baptème.
Après la cérémonie de l'eau, la maman, le parrain et la marraine pose pour l'occasion.



Suite au baptème, tout le monde est de retour à la maison pour le repas en famille.

Présentation de notre salle à manger préparée par la maitresse de maison.

Free counter and web stats