Bébé Nageur

Avec Bénédicte, nous avons toujours voulu que Anna participe aux bébés nageurs.
Pendant sa grossesse, ma petite femme participait à la gym aquatique pour les futures mamans.
Pour moi, c'est vraiment génial. Ceux sont des moments à part et en dehors des autres que l'on passe avec son enfant dans le milieu aquatique.

La première séance est un peu spéciale pour tout le monde car nous restons proche de Anna et elle se demande un peu ce qui se passe et où elle se trouve. Cela change de l'extérieur, l'ambiance est chaude et humide.
Tous les enfants crient et les parents parlent beaucoup. Tout le monde s'amuse.
La première séance ne dure pas plus de 15 mn et les suivantes ne depassent pas 20 mn ce qui est déjà beaucoup pour un bébé de quelques mois.
Le top dans l'histoire, c'est que nous passons avec Anna des moments privilègiés. Dans notre vie de tous les jours où nous courrons souvent, cela fait beaucoup de bien de pouvoir passer quelques instants dans le calme et à 100% avec notre enfant. Au moment où j'écris ces lignes, Anna prend maintenant un profond plaisir dans l'eau. Elle commence à bien bouger et il arrive même quelques petites tasses lors de récupération hasardeuse d'objets flottants toujours très colorés.
Lors de la réunion préparatoire expliquant ce qu'il fallait faire et ne pas faire, nous avons appris avec étonnement que la finalité est de pouvoir laisser tomber Anna dans l'eau. Bien sur le but est qu'Anna remonte en souriant et avec plaisir : sans aucune peur.
Franchement, si vous lisez ces lignes et que vous êtes jeunes parents et que vous avez également la possibilité pres de chez vous d'aller aux bébés dans l'eau : FONCEZ !!
Cela fait autant de bien aux parents qu'à l'enfant et ces moments sont magiques !!